Mon expérience
J’aimerai prendre le temps de me présenter un peu, cela me parait essentiel si tu veux continuer l’aventure de la communication digitale à mes côtés. Je me présente donc en 3 points cruciaux (oui, je raconte ma vie. Et non je ne parle pas ici des choses que l’on met sur un CV !).
🏔 Dévaler des montagnes
Alors voilà, mon histoire commence sur les pistes de ski. A mes deux ans et demi, ma maman a commencé à m’apprendre les rudiments de cette glisse sensationnelle. Puis j’ai fais mes études de la 6ème jusqu’en Licence en « section ski », on me laissait plus de temps pour pratiquer mon sport en hiver et parfois mes plannings étaient aménagés. Inconvénient j’ai du faire 4 ans au lycée au lieu de 3, c’était une obligation pour faire rentrer le programme scolaire en entier. J’enseigne sur le pistes de La Rosière – espace San Bernardo(73) depuis maintenant 6 saisons. Et ça c’est ma première passion !
🐴 Uh C*nnabis! Tu n’avances pas beaucoup C*nnabis …
Le deuxième amour de ma vie, c’est une toute autre activité : l’équitation. Je suis tombée dans la marmite à 10 ans et n’ai finalement jamais trop réussi à renoncer à cet amour. Dès que mon diplôme de ski fut bien au chaud dans ma boite à outils, j’ai sauté sur l’occasion de recommencer. Et franchement, c’est un défi de chaque instant car le cheval fait toujours ressortir vos erreurs et vos défaut. Cela fait progresser sur le plan personnel, cela aide à lâcher prise : il faudrait que les médecins puissent le prescrire!
🧿 « Oeil brave qui sourit »
Et là c’est le moment où tu te dis : « C’est sûr, elle prend des substances ». En fait, il y quelques années, j’ai commencé à travailler sur mon Moi intérieur. Guérir les blessures du passé, comprendre mes limites, sortir cette boule d’énergie qui n’arrivait pas à s’exprimer.
Mais ce n’est que très récemment que le changement a vraiment opéré. Merci à la retraite méditative en Crète chez Yoga On Crete 💜 (oui, c’est un placement produit mais ils en valent tellement la peine). Dieu m’est apparu ! Non je blague, je me suis apparue ! On a eu une sacré conversation. Cela n’a pas été simple de répondre à ces questions :
- Pourquoi es-tu en ce monde ?
- Que veux-tu faire ?
- Comment vas-tu le faire ?
Finalement, je suis revenue sur le sol qui m’a vu naitre et grandir avec de nouvelles idées en tête et tout un florilège de moyens pour atteindre mon objectif de vie. »Oui mais du coup dit nous c’est quoi ton objectif! » Et bien cher public, cela peut paraitre un peu bateau mais dans la vie je veux m’épanouir, tous les jours de plus en plus. J’ai eu le courage d’ouvrir les yeux, de sourire à la vie que je voulais. Et de me donner les moyens d’y parvenir.




Vie associative :
J’ai depuis peu rejoins plusieurs associations à but non lucratif.
– Et Tous Ensemble pour la Sambuy, une association qui a notamment pour but de faire le lien entre la municipalité de la commune de Faverges-Seythenex et les acteurs économiques qui vivent de la saisonnalité de cette station.
– Une dans le milieu de l’équitation : l’Asso Ach’val . Elle a pour but d’organiser des évènements équestres pour promouvoir l’équitation au niveau local. En plus de créer des opportunités moins chères pour faire des concours et elle vise aussi à emmener des groupes de cavaliers et cavalières sur des évènements équestres.
J’ai la chance de pouvoir faire bénéficier ces deux entités de mes compétences en communication et j’ai pu réaliser leur logo respectif, guidée par le brief des différents bureaux.

