pôle marque canva

Créer son pôle marque sur Canva

par 26 Juil 2023Outils de création graphique

Canva est un outils fantastique. Il permet de créer des visuels personnalisés et c’est en partie grâce au pole marque proposé dans la version payante !

Comment mettre en place son pôle marque? Je t’explique cela rapidement. Et si tu préfères en parler autour d’un atelier-apéro, clique-ici !

1 . Quelle version choisir :

Bon évidemment, les supers fonctionnalités et les applications ça n’est jamais gratuit. Mais Canva est un outils très accessible ! Pour 1 compte utilisateur c’est 109,99€ par an et pour 5 utilisateurs c’est 139,90€ par an. Si tu en as besoin souvent ça peut vraiment être rentabilisé rapidement !

Si toi aussi tu veux créer ton pôle marque via Canva pro : clique ici .

pôle marque canva

2 . A quoi ça sert :

Le pôle marque de Canva rassemble les éléments de ton identité visuelle. C’est la version opérationnelle de ta charte graphique en fait ! Avec cet outil, tu peux :

  • Entreposer les différentes versions de tes logos.
  • Paramétrer les polices d’écritures que tu dois utiliser pour éviter les faux pas.
  • Rassembler les icônes, illustrations et photos que tu utilises le plus. Fini de chercher au fin fond de tes albums photo ou de tes fichiers PC. 
  • Ajouter les couleurs que tu utilises souvent.

Et en bonus, c’est aussi accessible sur l’application mobile et sur tablette ! 

Ce qui est génial c’est qu’une fois parametré, le pôle marque t’aide à choisir aléatoirement les couleurs des éléments de ta page pour arriver à la combinaison qui te plaira le plus !

3 . Accès rapide, Garde fou :

Te voilà au top, tu as maintenant un outil super pratique pour créer à n’importe quel moment ! Dans le bus, le train, sur la plage, en salle d’attente, à ton bureau, entre deux commandes. Tout est toujours accessible pour te permettre d’agrémenter ta communication et tes visuels digitaux (stories, posts, carrousels, icônes à la une, photo de couverture) et print (affiche, documents textuels, flyers et carte de visite). Oui oui tu lis bien, tu peux tout faire en autonomie !

Cet article t'a plu ? Envoie moi des étoiles !